Historique

Le week-end Woman Within a été créé par Char Tosi dans le Wisconsin en 1987. Il y a, à l’heure actuelle, 5 centres Woman Within entre les États-Unis, le Canada et l’Angleterre, des week-ends sont également organisés en Afrique du Sud et en Australie. Le centre en Angleterre, nommé Woman Within UK, est en charge des activités de Woman Within en Europe. Afin de pouvoir donner l’occasion à des femmes francophones de participer à ces week-ends, l’association Sacrée Femme ! s’est créée en Suisse en 2005. Elle organise désormais, avec le soutien de Transitions Europe,  certains des séminaires proposés par Woman Within®, en France ou en Suisse. 

Le programme Woman Within est conçu pour accompagner les femmes dans une descente, étape par étape, à partir du moment où elles ont choisi de participer au séminaire. C’est une descente en elles-mêmes, l'occasion d'inspecter leurs vies et de décider de ce qui marche et de ce qui ne marche pas pour elles... une opportunité pour générer des changements profonds et pour revendiquer des parties perdues ou fragmentées d’elles-mêmes ainsi que des offrandes et cadeaux qu’elles pourront trouver en elles-mêmes, laissant tomber leurs masques et devenir plus authentiques. Ce travail est basé sur le mythe d’Inanna - Mourir, Renaître et Grandir à nouveau. 

Woman Within® International est une organisation à but non lucratif qui propose des opportunités pédagogiques aux femmes pour qu’elles puissent découvrir leur pouvoir intrinsèque et les encourager à le communiquer dans leurs relations, familles, lieux de travail et communautés.

Au jour d’aujourd’hui, environ 15 000 femmes ont participé au week-end Woman Within® et nombre de ces femmes ont continué leur voyage au cours d’autres retraites Woman Within et séminaires incluant Soigner les Blessures de la Honte,  Your sexual self , Woman Within niveau 2 et Woman Empowering Woman.

Le réseau Woman Within® International est une organisation de femmes de tous âges dès 18 ans et de tous horizons culturels. Ces femmes sont des grand-mères, des mères, des sœurs, des filles, des partenaires et des amies. Ces femmes qui viennent de différents environnements professionnels et chemins de vie trouvent le temps, dans leurs vies bien remplies, d’aider à la guérison, par un travail de femmes à femmes. Toutes ces femmes croient dans ce processus et lui font confiance.