FAQ

Qui participe aux week-ends ?

Des femmes de tous âges (à partir de 18 ans) souhaitant vivre leur week-end en français, quelle que soit leur culture, leur religion ou leur orientation sexuelle.

Pourquoi y participer ?

Chacune a ses raisons. Il s’agit parfois de trouver un instant de paix ou de s’offrir un instant à soi. Parfois c’est la curiosité d’aller chercher en soi une réponse à une question lancinante.

Parfois aussi c’est un acte de foi, une interrogation sur la vie, un chemin et peut-être des réponses, ou tout simplement un moment partagé.

Pour chacune la raison est différente, mais pour toutes c’est une aventure.

Quand s’inscrire ?

Vous et vous seule pouvez décider si vous êtes prête à participer à ce week-end. Vous trouverez toutes les informations nécessaires en vous rendant dans la rubrique « Le week-end > Informations pratiques ».

Êtes-vous une secte ?

Une secte demande à ses membres de quitter leurs vies actuelles et de se dévouer à un seul leader ou à une doctrine. Notre vision est diamétralement opposée, puisque nous aidons les femmes à vivre la vie qui leur convient le mieux, en s’appuyant sur les autres femmes de la communauté.

Et la religion...

Sacrée Femme ! comme Transitions Europe et Woman Within ®, ne sont en aucune manière des regroupements religieux, politiques ou économiques.

Il s’agit d’espaces créés au sein de groupes afin d’évoquer des éléments spirituels, se dégageant de toute notion religieuse.