Déroulement du week-end

Vous êtes invitée à ce week-end non pas comme mère, fille, soeur, épouse, mais pour vous-même. Nous vous offrons la possibilité de laisser tomber les masques et les défenses que vous utilisez comme protection, pour voyager dans votre passé, faire l’expérience de vos émotions les plus profondes et les transformer en énergie positive de guérison.

Être avec des femmes fait partie intégrante de ce week-end et les femmes présentes vous apporteront le soutien que les femmes s’offrent les unes aux autres depuis des générations.

Le week-end est intensif. Vous travaillerez individuellement ainsi que dans des petits ou grands groupes. L’expérience de chaque femme sera différente et individuelle. Si vous êtes prête à faire face à certaines de vos peurs et blessures du passé pour reconquérir votre amour de la vie et votre foi en vous-même, ce week-end est pour vous. C’est un week-end de guérison intérieure, d’apprentissage et d’expérimentation, ce n’est pas une thérapie ni un traitement médical.

Des facilitatrices expérimentées venant des États-Unis et d’Europe guident les week-ends avec le soutien d’une vingtaine de femmes qui ont toutes participé à ce week-end avant vous. Le soutien est primordial et c’est pourquoi nous nous assurons qu’il y ait au moins une encadrante par participante. Pour certaines femmes, l’expérience d’être prise en charge par d’autres femmes est complètement nouvelle et peut même être la plus belle part que la participante retirera du week-end.

Après le week-end, il est possible de participer à un autre séminaire, de faire partie d’un cercle de femmes, d’encadrer le week-end pour d’autres femmes, de commencer une formation pour devenir facilitatrice...

La formation est basée en partie sur l’ancien mythe sumérien d'Inanna, la Reine des Cieux.

Le week-end s'achève véritablement lors de la célébration qui se tient, si possible, après chaque week-end près des lieux d’origine des participantes. C’est un moment privilégié de partage et d’ouverture au monde qui permet aux femmes qui le souhaitent de partager leur aventure avec leurs proches.